Aller au contenu principal
Fermer

Genfit sans réaction malgré une bonne nouvelle et le soutien de Kepler Cheuvreux
information fournie par AOF 09/06/2026 à 15:57

(Zonebourse.com) - Genfit oscille autour de l'équilibre à la Bourse de Paris ( 0,34%, 8,80 euros) en dépit de l'annonce, lundi soir, du lancement de NASHnext.

L'accès à NASHnext de Labcorp, un test de diagnostic destiné à identifier les patients atteints d'une stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) à risque basé sur NIS4, la technologie diagnostique non invasive propriétaire de Genfit, est désormais disponible.

NASHnext de Labcorp est une interface numérique offrant au patient un nouveau canal d'accès aux professionnels de santé.

Pour Kepler Cheuvreux, il s'agit d'une étape très positive, car cela fait passer l'opportunité des diagnostics de la MASH d'un élément largement négligé de l'histoire de Genfit à une opportunité concrète d'accès commercial.

Toujours selon les analystes, c'est de bon augure pour la société française qui a précisé que ce lancement intervenait "en prévision d'une décision de remboursement par Medicare/Medicaid".

Kepler Cheuvreux ajoute qu'à mesure que les traitements de la MASH gagnent du terrain, l'identification non invasive et évolutive des patients à risque devrait devenir de plus en plus cruciale, en particulier en médecine générale, en endocrinologie et plus largement dans le parcours de soins métaboliques.

Le broker a confirmé sa recommandation à l'achat sur le titre Genfit, avec une cible de cours de 15 euros, soit un potentiel d'appréciation d'environ 70%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

8,4100 EUR Euronext Paris -0,83%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/06/2026 à 15:57:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le métal jaune à 4200 dollars : une opportunité en or ?
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:10 

    Revenu autour de 4200 dollars l’once, l’or retrouve son niveau du début d’année après avoir nettement reculé depuis ses plus hauts. Malgré les tensions géopolitiques, le métal jaune subit la perspective d’une remontée des taux des banques centrales et le regain ... Lire la suite

  • Jean-Hervé Lorenzi : "La France doit retrouver son esprit de conquête"
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:05 

    Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence et co-auteur de Guerre et Paix entre profits et salaires avec Alain Villemeur, était l’invité de l’émission Ecorama du 10 juin 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 14:04 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en repli mercredi et les Bourses européennes sont également ‌dans le rouge à la mi-séance dans un contexte de regain des tensions au Moyen-Orient et d'attente d'un indicateur clé d'inflation aux Etats-Unis. Les futures ... Lire la suite

  • Des actionnaires trop gourmands ?
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:00 

    Dans son dernier rapport, Oxfam affirme que les 100 plus grandes entreprises européennes ont reversé en moyenne 70 % de leurs bénéfices à leurs actionnaires entre 2022 et 2024. Dividendes, rachats d’actions, endettement pour rémunérer les actionnaires : l’ONG dénonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

125 -10,81%
8 178,24 -0,31%
92,11 -0,25%
50,05 -0,60%
9,86 -11,96%
Chargement...